Accueil Economie

Note de conjoncture d’Agrifrance : le foncier rural, une valeur refuge pour les investisseurs

Agrifrance, le département spécialisé de BNP Paribas Wealth Management, a publié sa note de conjoncture sur l’investissement foncier rural en France, dans laquelle il dresse un état des lieux de ce marché, qui intéresse beaucoup les Belges, sur fond de reprise économique postpandémique et de tensions inflationnistes sur les places financières.

Structure présente depuis plus de quarante ans sur le marché du foncier rural, Agrifrance offre à ses clients des conseils, des services et un accompagnement dans des transactions portant sur de prestigieux patrimoines ruraux en France : vignobles, forêts, terres agricoles, propriétés.

Demande soutenue au niveau des massifs forestiers

Le secteur du foncier rural a, lui aussi, été mis à l’épreuve du confinement....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

La Chine instaure des droits provisoires sur la viande porcine européenne

Animaux Le 5 septembre, la Chine a décidé de mettre en œuvre provisoirement des droits antidumping sur les importations européennes de viande porcine. Cette escalade des tensions commerciales sino-européennes suscite des préoccupations dans le secteur agricole européen qui craint de payer une nouvelle fois le prix de différends politiques.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi