Accueil Echo des entreprises

Agrimadis importe le matériel de fenaison et de pulvérisation Fendt

Depuis début juillet, une nouvelle société belge se charge de l’importation du matériel de fenaison et de pulvérisation du constructeur allemand Fendt. Les premières démonstrations ont eu lieu dans le cadre de la Journée de l’herbe, le 31 juillet à Bras (Libramont).

Temps de lecture : 2 min

En Belgique, l’importation et la distribution des tracteurs Fendt se font par le biais d’Hilaire Van der Haeghe, basé à Anvers. Cependant, en raison d’engagement historique pris par l’importateur envers un autre fabricant de matériel de récolte, à savoir Claas, celui-ci ne peut importer le matériel de fenaison récemment intégré à la gamme Fendt.

Une nouvelle société, nommée Agrimadis (pour Agri, machines et distribution) vient donc de voir le jour. Basée à Vilvoorde, celle-ci se charge depuis début juillet de l’importation et de la distribution des faucheuses, faneuses, presses… du constructeur allemand pour la Belgique. Agrimadis prend également en charge la commercialisation des pulvérisateurs traînés et automoteurs (anciennement Challenger, désormais distribués sous les couleurs de Fendt en Europe).

Agrimadis travaillera indépendamment d’Hilaire Van der Haeghe mais s’appuiera sur son réseau de concessionnaires. En effet, Fendt souhaite appliquer au plus vite sa stratégie de full liner sur le marché belge. Cela signifie que les distributeurs qui veulent s’occuper des machines Fendt devront également commercialiser des tracteurs Fendt et inversement.

Agrimadis composera plusieurs réseaux de distributeurs pour les trois groupes principaux de la gamme de produits Fendt (grandes machines de récolte, pulvérisateurs traînés et automoteurs, matériel de fenaison).

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles