Accueil Archive

L’entrepreneuriat rural au centre

d’un nouveau modèle de fermes diversifiées

Maraîchage, grandes cultures, cidrerie, poulaillers mobiles, ateliers de couleurs végétales… toutes ces activités au service d’une seule et même identité : la Ferme de Froidefontaine. L’exploitation reprise par la société du même nom s’est ouverte à un nouveau modèle agroécologique où propriétaire et exploitants partagent risques et bénéfices. Tous s’articulent autour d’un site d’exception, à savoir le manoir-ferme et ses 45 ha situés à Havelange. Rencontre avec Alexis de Liedekerke, le propriétaire des lieux.

Ces 23 et 24 juin, dans le cadre des Journées fermes ouvertes, quelque 1.500 personnes sont attendues dans les infrastructures de la Ferme de Froidefontaine, un écosystème de projets agricoles rassemblés autour d’une vision, celle d’un modèle agricole où diversité, alimentation et durabilité sont au centre des attentions. Alexis de Liedekerke et ses deux associés travaillent activement sur mise en place de ce nouveau modèle depuis maintenant près de deux ans.

Une ancienne exploitation laitière

Exploitation laitière durant...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Skoda Kodiaq 1.5 TSI m-HEV: l’arme absolue des familles

Auto Le Kodiaq se renouvelle complètement. Du moins techniquement. Car, dans l’approche, l’évolution est plutôt douce : plus cossu, il continue de proposer une habitabilité et une fonctionnalité hors norme. Au point de s’ériger en descendant des monospaces. Et ce n’est pas pour déplaire.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs