Accueil Archive

Bonne année pour les cultures, moins pour l’élevage

Mi-juin, le SPF finances et les organisations professionnelles représentatives du secteur ont trouvé un accord concernant les barèmes forfaitaires pour les revenus agricoles 2018.

L’année 2018 n’a pas été une bonne année pour le secteur agricole. Pour un certain nombre de cultures, les rendements à l’hectare ont été inférieurs à ceux de l’année précédente, principalement en raison du temps sec. En revanche, les prix ont été particulièrement bons pour le blé et les pommes de terre. La situation était différente dans le secteur porcin, qui a connu des prix très bas. Les producteurs laitiers et les producteurs de viande ont également connu une année moins favorable.

Une année relativement bonne pour les cultures...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs