Accueil Archive

« Les enfants voient la ferme telle qu’elle est en activité »

La première spécialité de la famille Jacques, c’est l’accueil à la ferme. Une trentaine de races d’animaux ravissent chaque semaine les enfants qui séjournent à la ferme de la Géronne. Parmi celles-ci, la Galloway, des bovins rustiques dont la viande est proposée en colis, seconde spécialité de cet élevage bio.

Voilà près de 25 ans que la Ferme de la Géronne accueille des enfants et , ça se voit! Tout y est organisé afin que les bambins soient en immersion totale dans « la vie à la ferme » et découvrent ses liens directs avec son environnement. « Le but, c’est de montrer ce qu’est une ferme active, qu’ils puissent vraiment y « travailler » », explique Arsène-Marie Jacques.

Près de 25 ans d’accueil à la ferme

La Ferme de la Géronne se transmet de génération en génération depuis 400 ans. C’est en 1995 qu...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs