Accueil Volailles

Maladie de Newcastle: nouvelles mesures d’urgence pour les détenteurs amateurs de volailles!

Ayant confirmé la présence de la maladie de Newcastle chez des poules de 10 détenteurs amateurs de différentes communes en Belgique au cours des 8 dernières semaines, l’Agence alimentaire impose de nouvelles mesures d’urgence pour les détenteurs amateurs de volailles dès ce lundi 2 juillet.

À la suite des résultats de l’enquête épidémiologique, l’Afsca impose à partir du lundi 2 juillet de nouvelles mesures strictes sur tout le territoire pour une période de 30 jours, éventuellement reconductible.

Interdiction d’échange et de rassemblement

Concrètement, ces mesures concernent tous les particuliers détenteurs des espèces d’oiseaux citées ci-dessous :

1....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Le confinement obligatoire pour les volailles et les oiseaux est levé à partir de ce jeudi 29 mai

Volailles Le 23 mai, l’Organisation mondiale de la santé animale a approuvé et publié l’auto-déclaration de la Belgique concernant le statut de pays indemne de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) chez les volailles. Cette décision permettra à d’autres pays de lever les embargos commerciaux et de rétablir nos exportations de volailles et de produits dérivés. De plus, à partir de ce jeudi 29 mai, le confinement des volailles et des oiseaux ne sera plus obligatoire pour les détenteurs professionnels et hobbyistes.
Voir plus d'articles