Accueil Elevage

Changement climatique: les géants du lait et de la viande pointés du doigt!

Un rapport hispano-américain cible les émissions à effet de serre des 35 plus grandes entreprises mondiales de la viande et du lait. Il dénonce leur place prépondérante sur les marchés, qui conduirait à une surconsommation. A nuancer toutefois, vu l’imprécision des sources.

Le think tank (ou cercle de réflexion) américain IATP et l’ONG internationale Grain, basée en Espagne, publient un rapport pointant du doigt les émissions de gaz à effet de serre (GES) des 35 plus grandes entreprises mondiales du secteur de la viande et des produits laitiers.

Saper les solutions climatiques

Ce rapport estime que les géants JBS, Tyson, Cargill, Dairy Farmers of America et Fonterra provoquent à eux cinq des émissions de GES supérieures à celles d’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Les chevaux de trait ardennais brillent sur les routes de Normandie

Chevaux Les chevaux de trait ardennais ont plus d’un tour dans leur sac. Imposants, mais avec un cœur en or, attelés ou montés, ces équidés possèdent une véritable palette de talents. En ville, dans les vignobles, lors des foires et spectacles, ils réussissent toujours à séduire les connaisseurs comme les non-initiés grâce à leur véritable capital sympathie. Preuve de sa polyvalence, cette année, cette race est montée sur la première marche du podium lors de la Route en Suisse Normande, un événement international qui fait la part belle à ce patrimoine vivant.
Voir plus d'articles