Accueil Chevaux

Un concours de Trait Ardennais qualitatif!

Véritable institution à Libramont, le concours du cheval de trait Ardennais s’est tenu le 29 juillet lors de la traditionnelle journée du Cheval. Quelque 195 individus ont été présentés. Si le stud-book enregistre une légère diminution en termes d’inscriptions, il peut toutefois se targuer d’avoir gagné en qualité. Yves Olivier, vice-président du Stud-book, revient sur les tendances de cette 84e édition.

Le cheval de trait Ardennais semble bien se porter. Nombreux sont les petits éleveurs à être venus à Libramont avec un ou deux chevaux pour se frotter aux plus grandes écuries. Le Stud-book a ainsi pu faire étal d’une base large, nécessaire pour la reproduction.

Un lot de juments exceptionnelles

Yves Olivier : « Par rapport à l’année dernière, nous avons une légère diminution en termes de participants....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Le Championnat de Belgique des jeunes chevaux , bientôt à Gesves

Chevaux La 61e édition de l’incontournable Championnat de Belgique des jeunes chevaux se déroulera du 11 au 17 août, à Gesves. Un événement exceptionnel pour le sport équestre puisqu’il rassemble les meilleurs jeunes talents en dressage, jumping, mais aussi attelage. L’opportunité d’admirer les champions de demain qui évolueront peut-être un jour sur les plus grandes scènes internationales.
Voir plus d'articles