Accueil Bovins

En visite au Gaec de Laschamp, dans le Puy-de-Dôme: trois associés, la Blonde d’Aquitaine et l’énergie verte

Ouvert sur le monde et à l’avant-garde des nouvelles technologies propres, ce groupement d’exploitation en commun mène quatre activités en étroite interaction : élevage bovin, cultures, biométhanisation et photovoltaïque. Une rencontre réalisée dans le cadre du Sommet de l’élevage à Clermont-Ferrrand.

Juché à 600 m d’altitude, à Saint-Maigner, en Auvergne, au plein cœur de la France, le Gaec de Laschamp s’étend sur quelque 240 ha, dont 130 de prairies, 30 ha de maïs grain et fourrage, 60 ha de blé et triticale et 20 ha de colza. Autant de productions dédiées majoritairement à l’alimentation du bétail né, élevé et engraissé au sein de l’exploitation.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Innov’Space : inspirantes ou étonnantes, les dernières innovations en élevage

Elevage Innov’Space fête ses trente ans ! Une opération menée dans le cadre du salon Space, à Rennes, qui rencontre toujours un franc succès. La preuve avec les 108 dossiers de candidatures déposés cette année. Finalement, le jury a distingué 43 innovations, dont plusieurs axées sur l’intelligence artificielle, thématique de cette édition. Parmi celles-ci, nous en avons retenu dix, dont certaines pourraient bien vous surprendre…
Voir plus d'articles