Accueil Elevage

Camion d’abattage: appel aux éleveurs intéressés

Dans la suite de ses travaux sur l’abattage mobile, Nature & Progrès lance un appel aux éleveurs wallons (ongulés : bovins, porcs, ovins, caprins) intéressés par le camion d’abattage.

En effet, l’analyse technico-économique nécessaire à la concrétisation de cet outil demande de disposer d’informations sur les abattages prévus chez les éleveurs proposant des colis de viande ou disposant d’une boucherie à la ferme (nombre d’abattages par séance, fréquence des abattages, tarifs pressentis, etc.). Une simulation de planification des travaux du camion peut alors être réalisée. Ces données appuieront la concrétisation de l’outil (sollicitation d’aides publiques, mise sur pied d’une coopérative, etc.). Les éleveurs intéressés...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

La dermatose nodulaire contagieuse, cette maladie qui inquiète désormais l’Europe…

Bovins Impossible de passer à côté de cette information : les éleveurs français, et plus précisément ceux situés en Savoie et Haute-Savoie ont dû faire face à la dermatose nodulaire contagieuse. Et ce ne sont pas les seuls à être concernés sur le Vieux continent puisque la Sardaigne a, elle aussi, été touchée. Dès lors, comment mieux appréhender cette maladie ? Hélène Gérard, vétérinaire au SPF santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement, service de politique de santé animale et Jean-Yves Houtain, directeur épidémiologie et encadrement sanitaire à l’Arsia ont répondu à nos questions.
Voir plus d'articles