Accueil Economie

Pour les produits agricoles belges, de nouveaux marchés voient le jour

L’exportation de produits agricoles est une des priorités que s’est fixée le ministre fédéral de l’Agriculture, Willy Borsus. Après deux ans de travail de la cellule « exportation » de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), il dresse un bilan des actions prises.

Pour pouvoir exporter des produits agricoles, une validation des autorités sanitaires est indispensable pour une multitude de pays tiers. C’est pourquoi le ministre a renforcé la cellule « exportation » de l’Afsca il y a un peu plus d’un an. Des fonds ont également été débloqués afin de mettre en place le programme « Foedex ». Objectif : doper les exportations.

Foedex, opérationnel depuis début 2016...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles