Accueil Elevage

La vague de chaleur a réduit la production de lait et de viande

La canicule qui a frappé la Belgique a entraîné une augmentation de la mortalité animale ainsi qu’une baisse de la production de lait et de viande en Flandre.

Le 8 août, la société Rendac indiquait avoir collecté jusqu’à 30 % de carcasses supplémentaires à la fin du mois de juillet, principalement des porcs et des poulets. « C’est la première fois qu’une vague de chaleur est si extrême », ajoute le syndicat agricole flamand Boerenbond.

Fin juillet, le mercure a dépassé les 40 degrés et ces fortes chaleurs ont causé des problèmes aux agriculteurs, notamment pour la ventilation des étables et l’hydratation des animaux. La mortalité des porcs...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles