Accueil Hors-texte

Un diplôme d’honneur pour Otto Oestges

Temps de lecture : 1 min

Cette édition 2019 du Mecanic’Show a été marquée par la remise d’un diplôme d’honneur à Otto Oestges, président honoraire de la commission « Machines et Produits » de la foire de Libramont et figure bien connue du machinisme agricole en Belgique.

Ce diplôme, remis par Jean-François Piérard et Natacha Perrat, respectivement président et manager de la foire de Libramont, témoigne de l’importance de la carrière d’Otto Oestges : 42 ans au Centre wallon de recherche agronomique (Cra-w), 40 ans en tant que formateur au Centre de mécanique agricole de l’Ifapme et 24 ans en tant que secrétaire régional de la Fédération nationale des entrepreneurs de travaux agricoles. À cela s’ajoutent pas moins de 55 ans de présence à la foire. Dès 1964, sur le stand du Cra-w ; à partir de 1987 comme conseiller technique et responsable du Mecanic’Show, dont il est l’initiateur ; et à partir de 2002 comme président de la commission « Machines et Produits ».

Deux autres événements mis sur pied par la foire sont également le fruit de sa passion pour le machinisme agricole : la Journée des entrepreneurs, se tenant chaque lundi de foire, et la Journée de l’herbe, organisée tous les 4 ans depuis 2002.

A lire aussi en Hors-texte

Voir plus d'articles