Accueil Volailles

Grâce-Hollogne: le collège provincial rassure sur le projet d’abattoir de volailles

Le Collège de la Province de Liège a tenu, par le biais d’un communiquer, à apporter quelques précisions au sujet du futur abattoir de volailles à Grâce-Hollogne (province de Liège). Le collège communal de Grâce-Hollogne a décidé d’introduire un recours au Conseil d’Etat contre le projet, nous apprend Belga.

En juillet dernier, la commune de Grâce-Hollogne était informée du permis accordé par le ministre wallon de l’Environnement, Carlo Di Antonio, pour l’aménagement d’un abattoir à volailles dans le zoning industriel. Jeudi, le Collège de la Province de Liège a décidé d’apporter quelques précisions pour rassurer la commune et ses riverains. «Cette infrastructure de 600m² seulement, d’une capacité d’abattage artisanale avec une moyenne de 12.500 abattages par mois, a avant tout la vocation d’être au service des produits de notre terroir, de ceux qui les promeuvent, mais aussi de ceux qui en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Le confinement obligatoire pour les volailles et les oiseaux est levé à partir de ce jeudi 29 mai

Volailles Le 23 mai, l’Organisation mondiale de la santé animale a approuvé et publié l’auto-déclaration de la Belgique concernant le statut de pays indemne de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) chez les volailles. Cette décision permettra à d’autres pays de lever les embargos commerciaux et de rétablir nos exportations de volailles et de produits dérivés. De plus, à partir de ce jeudi 29 mai, le confinement des volailles et des oiseaux ne sera plus obligatoire pour les détenteurs professionnels et hobbyistes.
Voir plus d'articles