Accueil Porcs

Les forêts gaumaises à nouveau interdites d’accès

La ministre wallonne de l’Environnement et de la Forêt, Céline Tellier, a pris un arrêté ministériel visant à fermer à nouveau aux promeneurs et aux cyclistes la zone forestière infectée par la peste porcine africaine (PPA) en Gaume, et ce pour éviter tout risque de propagation dans le cadre de la lutte contre le virus, a-t-elle annoncé mercredi lors de sa première visite de terrain au centre de collecte de sangliers, mis en place à Virton, dans le cadre de la gestion de la PPA.

L’arrêté, qui entrera en application le 4 octobre, a été pris en concertation la « Task Force Peste Porcine Africaine ». La réouverture de la forêt aux cyclistes et aux promeneurs, en avril dernier, avait fait l’objet d’un précédent arrêté ministériel, pris par le prédécesseur de Céline Tellier, René Collin en fonction alors de l’évolution de la crise.

Le premier cas de sanglier porteur du virus de la peste porcine africaine avait été découvert le 13 septembre 2018 à Etalle tandis que la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Innov’Space : inspirantes ou étonnantes, les dernières innovations en élevage

Elevage Innov’Space fête ses trente ans ! Une opération menée dans le cadre du salon Space, à Rennes, qui rencontre toujours un franc succès. La preuve avec les 108 dossiers de candidatures déposés cette année. Finalement, le jury a distingué 43 innovations, dont plusieurs axées sur l’intelligence artificielle, thématique de cette édition. Parmi celles-ci, nous en avons retenu dix, dont certaines pourraient bien vous surprendre…
Voir plus d'articles