Accueil Bovins

«Les vaches taries avaient besoin d’un coin à elles»

Quand on construit une nouvelle étable, il faut faire des choix. La famille Snels, de Hoogstraten, savait très bien ce qu’elle voulait. Bien-être animal et ambiance d’étable optimale étaient au cœur de leur projet. Rencontre.

La ferme laitière de la famille Snels s’est considérablement agrandie au cours des 10 dernières années. Après tout, les deux fils ont rejoint l’entreprise. Aujourd’hui, le troupeau laitier compte 700 vaches.

De 40 à 700 vaches

Paul (48 ans) et Marleen (49 ans) pratiquent l’élevage depuis 1992. « Nous avons repris l’entreprise de mes parents », explique Paul. « C’était une ferme mixte typique avec une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La qualité du lait wallon se maintient, malgré la situation sanitaire

Bovins Voici peu, le Comité du Lait a publié le rapport de ses activités menées en 2024 avec, comme de coutume, un focus sur la qualité et la composition du lait cru. On y découvre que la production moyenne par exploitation a, une nouvelle fois, augmenté mais que la qualité du lait produit en Wallonie se maintient à un très haut niveau, malgré que la fièvre catarrhale ovine ait lourdement pesé sur les exploitations.
Voir plus d'articles