Accueil Filière bois

«La gestion de la Peste Porcine Africaine tue le secteur forestier»

La Confédération Belge du Bois et NTF-Propriétaires ruraux de Wallonie en ont ras-le-bol d’être sacrifiés sur l’autel de la Peste Porcine Africaine (PPA)

Depuis le 17 septembre 2018, tout le secteur forestier et de la transformation du bois (propriétaires, entrepreneurs de travaux forestiers, exploitants forestiers, pépiniéristes) est à l’arrêt dans plus de 30.000 ha de forêts.

Le 16 janvier 2020, la Ministre wallonne de la Forêt, Céline Tellier, décidait, dans un nouvel Arrêté Ministériel, de poursuivre l’interdiction d’accès qui frappe la forêt dans la zone infectée par la Peste Porcine Africaine.

Cette...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Filière bois

En matière de bail à ferme : «Le peuplier que je plante aujourd’hui, sera-t-il encore à moi dans 20 ans?»

Droit rural Dans le reportage consacré à la populiculture, Tanguy Duphénieux pointe les nombreux obstacles à cette forme d’exploitation. Parmi eux, il évoque notamment le flou juridique entourant le bail à ferme, qui ne précise pas clairement à qui appartiennent les arbres plantés sur un terrain loué. Louise et Henry Van Malleghem, avocats au Barreau de Tournai, apportent leur éclairage sur la question.
Voir plus d'articles