Covid-19: Massey Fergusson adapte sa production et cède ses masques

Covid-19: Massey Fergusson adapte sa production et cède ses masques
J.V.

À ce jour, les usines Agco Hay Tools, Feucht et Wolfenbüttel en Allemagne continuent de produire et d’expédier des produits aux revendeurs. Alors que certaines activités de fabrication sont temporairement suspendues, les équipes de Massey Ferguson s’assurent qu’elles continuent à soutenir les concessionnaires et les clients dans leurs opérations quotidiennes afin de soutenir la production alimentaire, essentielle.

« Comme tous les fabricants du monde entier, Massey Ferguson est confronté à la menace du coronavirus pour assurer en premier lieu la sécurité de ses équipes, de ses concessionnaires et de ses clients. En tant que membre d’Agco, notre marque fait face à l’incertitude liée au coronavirus. Nos employés dans le monde entier sont à la hauteur de la situation et prennent des mesures pour se protéger, ainsi que nos clients et nos communautés », déclare Thierry Lhotte, vice-président et directeur général de Massey Ferguson Europe et Moyen-Orient.

« Nous avons donc mis en place, dès la fin février, lorsque la crise a commencé en Italie, des restrictions aux déplacements internationaux et nationaux, augmenté de manière drastique nos efforts en matière d’assainissement et mis en place un travail à distance ou échelonné pour suivre les recommandations de distanciation sociale ».

Stock ouvert et accessible

Massey Ferguson conserve un stock ouvert et accessible à ses revendeurs et clients. Les entrepôts Agco Parts, à commencer par le dépôt principal à Ennery (France), sont opérationnels pour maintenir la productivité des agriculteurs. Les équipes de pièces détachées et de service, ainsi que les équipes d’ateliers de concessionnaires, travaillent également en toute transparence pour continuer à dispenser un soutien de premier plan au secteur en cette période difficile.

Cet effort comprend la livraison de pièces détachées, le service après-vente ainsi qu’une flotte immédiatement disponible de 350 tracteurs de courtoisie dans le cadre du programme MF Always Running en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Irlande, en Italie, en Espagne, en Pologne, en Norvège et au Danemark.

Don à l’hôpital de Beauvais

Tout en assurant des règles d’hygiène strictes, des mesures de distanciation sociale pour ceux qui travaillent encore sur place, l’équipe Massey Ferguson de Beauvais, avec ses collègues de Gima (joint-venture entre Claas et Agco, dédiée à la production de transmission), a fait don de 10.000 masques (chirurgicaux et FFP2) ainsi que de gants et de combinaisons de leurs propres stocks à l’hôpital de Beauvais (France) pour soutenir le personnel médical.

Parallèlement, Massey Ferguson adapte également son organisation à cette situation dynamique afin de se préparer pleinement, lorsque l’état sanitaire et la disponibilité des pièces chez ses fournisseurs le permettront, à redémarrer la production et les activités de vente au détail.

Le direct

Le direct