Accueil Economie

L’industrie alimentaire est indispensable mais subit aussi la crise sanitaire

L’industrie alimentaire belge est durement touchée par la crise du coronavirus. Les entreprises alimentaires et leurs équipes restent néanmoins à leur poste afin de s’assurer que tout le monde ait tous les jours de quoi manger et boire. Fevia, la fédération de l’industrie alimentaire belge, appelle tout le monde à soutenir et à remercier ces « Food Heroes ». Bart Buysse, CEO de Fevia, donne un aperçu des coulisses de l’industrie alimentaire depuis le début de la crise du coronavirus.

«  Notre secteur est d’une importance essentielle pour l’approvisionnement alimentaire. Nos entreprises doivent donc être en mesure de rester opérationnelles. Pour cela, nous avons besoin de gens. Nous devons les encourager à continuer à travailler. À côté de la santé et de la sécurité, nous devons veiller ensemble à ce que chacun puisse continuer à bien manger et boire. Qui ne pourrait être reconnaissant pour cela ? », explique Bart Buysse, CEO de Fevia.

Dans ce...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Fonds sanitaire: les factures arriveront bientôt

Elevage Le Spf Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement indique que les factures relatives à la perception des cotisations 2025 pour le Fonds budgétaire pour la Santé, la Qualité des animaux et des Produits animaux seront envoyées dans les jours à venir.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi