Accueil Enseignement

Du quinoa «made in Belgium», le pari osé d’un jeune entrepreneur wallon

Durant son mémoire de fin d’études, François Gilbert de Cauwer s’était fixé un objectif bien précis : analyser la possibilité d’établir une « filière quinoa » en Belgique. Les résultats qui en ont découlé, très encourageants, l’ont conduit dans une direction que très peu de jeunes empruntent une fois leurs études terminées. En effet, il n’a pas hésité à créer sa propre entreprise. Un parcours fastidieux que l’entrepreneur de 28 ans retrace avec nous.

Attiré par l’agriculture depuis son plus jeune âge, c’est assez naturellement que François Gilbert de Cauwer s’est tourné vers des études supérieures d’agronomie. Après avoir hésité entre différents enseignements, son choix se porta sur la formation de bioingénieur dispensée par l’Université catholique de Louvain (UCL).

En 2011, arrivé au terme de ses trois premières années de bachelier, il opta pour le master en agronomie et plus particulièrement pour l’option « Formation interdisciplinaire en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

Haute école Charlemagne : les étudiants créent du mobilier design… avec des plastiques agricoles!

Economie Une chose est sûre : les étudiants de la haute école Charlemagne ne manquent ni de talent, ni de créativité. Dans le cadre de leur cours sur l’entrepreneuriat, ces jeunes de première master ont créé plusieurs projets innovants. Des plastiques agricoles transformés en mobilier design, au cornet permettant, même aux intolérants au lactose, de déguster une glace… tour d’horizon de ces réalisations que l’on espère retrouver dans le monde de demain.
Voir plus d'articles