Accueil Potager

Fort ensoleillement de l’été et brûlures sur les fruits au potager

La période estivale fortement ensoleillée a provoqué des brûlures sur fruits, notamment sur tomates, poivrons et piments. Des lésions semblables d’ailleurs sont apparues aussi sur les fruits du verger.

Notre édition du 9 août 2019 avait déjà fait écho à ce type de dégâts. L’histoire se répète mais la particularité de cette année 2020 est la durée de la période à risques qui s’est étendue sur plusieurs semaines.

Nous avons en tête que la tomate, le poivron ou l’aubergine ont besoin de chaleur pour bien se développer. C’est vrai. Mais leur optimum de croissance avoisine les 20 ou 25 °C; quand la température dépasse 35°C,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

Comment épargner les arrosages en été?

Potager Dans notre pays, les précipitations sont généralement bien réparties à l’échelle annuelle. Mais, il n’est pas rare qu’une période sèche se prolonge plusieurs semaines durant. Dans ce cas, il convient de réaliser les apports en eau qui répondra aux besoins des cultures potagères mais il est aussi possible d’intervenir en amont en adoptant des techniques permettant de réaliser de précieuses économies en eau.
Voir plus d'articles