Accueil Economie

Manifestation à Bruxelles contre l’accord UE-Mercosur pour préserver l’Amazonie

Une centaine de personnes ont manifesté vendredi entre 12h00 et 14h00 rue de la Loi à Bruxelles, au cœur des institutions européennes, pour s’opposer à la signature du traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur afin de protéger la forêt amazonienne.

Ce rassemblement s’inscrit dans le cadre d’un week-end d’actions menées à travers le monde pour protéger le « poumon vert de la planète » par des mouvements de défense de l’environnement. À Bruxelles, il a réuni des manifestants de Rise for Climate, Extinction Rebellion ou encore de Terra Brasil, qui ont détourné les paroles d’une chanson du groupe australien Midnight Oil afin de scander : « How can we dance when the trees are burning ? (Comment se fait-il qu’on danse alors que les arbres brûlent ?)....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

La commission jette les bases d’un marché des crédits nature

Economie Alors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi