Le Sima reporté en novembre 2022

«
Le contexte sanitaire incertain et extrêmement contraignant n’offre pas la possibilité de garantir aux exposants et aux visiteurs une totale sécurité
», expliquent les organisateurs
« Le contexte sanitaire incertain et extrêmement contraignant n’offre pas la possibilité de garantir aux exposants et aux visiteurs une totale sécurité », expliquent les organisateurs - J.V.

Malgré la confirmation de participation sur l’édition décalée en début 2021 de nombreux exposants leaders et fidèles ainsi que de l’ensemble de ses partenaires, le Sima ne pouvait plus se tenir en toute sérénité en février 2021. « Le contexte sanitaire incertain et extrêmement contraignant n’offre pas la possibilité de garantir aux exposants et aux visiteurs, en particulier ceux venant du monde entier, une totale sécurité », expliquent les organisateurs. Par ailleurs, ledit contexte ne permet pas de préparer et d’organiser cette nouvelle édition de manière optimale et sereine.

Après avoir consulté un grand nombre d’exposants et d’acteurs de l’industrie des agroéquipements, dont les cycles de production et de distribution sont particulièrement pénalisés par la crise sanitaire et économique actuelle, la décision de reporter le salon en novembre 2022 semblait inévitable.

2022, l’édition du centenaire

« Ce report exceptionnel nous donnera la possibilité de concevoir une édition au contenu encore plus riche et à la mise en valeur toujours plus importante des innovations de tout le secteur agricole, dans sa plus large dimension internationale », poursuivent les organisateurs. Ainsi, l’édition 2022 du Sima, qui sera celle du centenaire, se tiendra du dimanche 6 au jeudi 10 novembre 2022.

Elle sera à la fois un rendez-vous de l’innovation, à travers le pôle « Sima Tech », et de l’information avec un programme de conférences, d’ateliers et de rencontres qui traiteront de sujets auxquels les agriculteurs se confrontent aujourd’hui et devront répondre demain.

Afin de garder un lien étroit avec ses partenaires, ses exposants et visiteurs, le Sima élabore programme d’événements et de rendez-vous digitaux qui se tiendront tout au long des années 2021 et 2022.

Le direct

Le direct