Du 3 au 18 octobre: la Fête des produits locaux et circuits courts en Wallonie et à Bruxelles
La crise sanitaire que nous traversons a donné un nouvel éclairage aux enjeux de la consommation locale. Enjeux économiques tout d’abord avec l’importance de consolider le tissu de notre production agricole et agroalimentaire. Enjeux environnementaux ensuite avec un lien évident avec les objectifs de durabilité auxquels souscrit un nombre croissant de consommateurs. Enjeux sociétaux enfin avec des valeurs orientées vers la confiance et la proximité. C’est le sens que l’Agence wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (Apaq-W) a donné à la campagne #Ma Quinzaine Locale avec un message fort de sensibilisation à l’attention de nos concitoyens.
#Ma Quinzaine, c’est donc le rendez-vous privilégié pour rencontrer ces producteurs, goûter leurs produits et transformer ce premier contact en habitude véritablement… durable !
Pour le dire autrement, le local, on le consomme sans modération. Il ne coûte pas plus d’argent et il nuit vertueusement à la pollution. Du 3 au 18 octobre, l’Apaq-W organise #Ma Quinzaine Locale dans plus de 300 points de vente et de distribution de produits locaux de Wallonie et de Bruxelles.
En partenariat avec les principaux acteurs du secteur agricole et agroalimentaire de la région, #Ma Quinzaine Locale propose un large menu d’activités, d’animations, de rencontres… autour des produits locaux...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
ConsoCette année encore, les fêtes de Pâques marquent un moment fort pour la consommation de viande d’agneau. Mais en 2025, la filière ovine wallonne fait face à un contexte exceptionnellement tendu.