Accueil Conso

Le bœuf européen au centre de «moments authentiques»

L’Apaq-W et l’interprofession espagnole de la viande bovine ont lancé, avec le soutien de l’Union Européenne, une campagne de promotion et d’information sur le bœuf européen: «des moments authentiques».

Temps de lecture : 2 min

La campagne « Des moments authentiques » permet à l’Espagne et à la Belgique de soutenir leur filière bovine à l’échelle européenne. Privilégier cette filière constitue un enjeu pluriel à la fois pour le développement durable, la biodiversité, la protection du territoire mais aussi et avant tout, pour la qualité du produit et pour préserver la confiance du consommateur.

Aller à la rencontre des éleveurs, qui représentent l’excellence de la production, est la force de cette campagne. Car si le bœuf est aussi qualitatif et caractéristique, c’est parce que les éleveurs ont un savoir-faire, une passion du métier et du respect pour leurs animaux.

Au cours des trois prochaines années, divers événements intégrant les acteurs de la filière bovine belge seront organisés. Le consommateur peut découvrir dès aujourd’hui dès aujourd’hui le site www.desmomentsauthentiques.be dédié à cette campagne, qui sera alimenté d’actualités, de recettes et de témoignages.

Très prochainement sera également lancée la « Restaurants Week », durant laquelle des chefs mettront la viande de bœuf à l’honneur à leur carte.

Enfin, il sera possible de suivre cette campagne sur les réseaux sociaux via lesquels plusieurs concours seront organisés, et où l’on retrouvera des recettes et vidéos exclusives et originales proposées par des blogueurs spécialisés Food. 2021 apportera son lot de surprises…

… pour des consommateurs authentiques !

Aujourd’hui, dans ses achats, le citoyen recherche la proximité, la confiance, la préservation de son environnement et de son tissu économique (circuit court). Il pense à la sécurité alimentaire, au bien-être des animaux, à la biodiversité. Il se veut proche de ses producteurs.

Or, en Belgique, c’est possible. Le triangle vertueux de cette campagne se dessine au détour de la qualité, de la confiance et de la diversité. La viande bovine a donc toute sa place au sein d’une assiette équilibrée.

A lire aussi en Conso

Objectif durabilité pour la filière laitière!

Bovins Au matin ou avant d’aller se coucher, en fromage ou en yaourt, le lait reste un produit star de notre alimentation. Et bonne nouvelle pour le secteur, cet aliment a toujours la cote dans les ménages wallons. Des consommateurs avec une bonne image de l’élevage laitier, mais qui ont à cœur d’opter pour des produits durables, correspondant à leurs valeurs environnementales.
Voir plus d'articles