Accueil Maïs

La France avertit «le marché des semences de maïs sous tension!»

L’interprofession française de la production semencière de maïs et sorgho anticipe des tensions importantes sur certaines variétés de maïs.

L’interprofession française de la production de semences de maïs et sorgho indique craindre des difficultés d’offre significatives sur certaines variétés de maïs, au vu notamment de la sécheresse qui a prévalu durant ces derniers mois.

« Une offre moins importante face à une demande soutenue » se profile sur le marché des semences de maïs en 2020-21, note la Fnpsms. La production européenne est affectée par la sécheresse. En France, elle est annoncée « proche de 90 % de son...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maïs

Nouvelles ou confirmées… les variétés de maïs fourrage à semer en 2026

Maïs Dans le cadre du réseau de base Varmabel placé sous l’égide du Cipf, pas moins de 85 variétés de maïs fourrage – 44 très précoces à précoces et 41 demi-précoces à tardives – ont été testées, l’an dernier, en Basse et Moyenne Belgique. Les fruits de cette vaste expérimentation, complétés des enseignements des années précédentes, apporteront les informations indispensables pour composer le bouquet variétal, ce printemps.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi