Accueil Porcs

La peste porcine s'étend à une nouvelle région en Allemagne

La peste porcine africaine, inoffensive pour l'homme mais fatale pour les porcs, s'est étendue en Allemagne après la détection du virus chez un sanglier dans une nouvelle région de l'est, la Saxe, indiquent samedi les autorités locales.

L'animal avait été abattu dans la région de Görlitz, et sa contamination confirmée par l'Institut Friedrich Loeffler de recherche sur la santé animale, selon un communiqué du gouvernement régional, qui annonce la mise en place d'un plan "d'urgence" pour combattre l'infection.

Les autorités indiquent s'être préparées à cette éventualité après un premier cas confirmé début septembre dans le Brandebourg voisin, la région autour de Berlin. Entretemps, la contamination de plus de cent sangliers a été...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Porc belge : les droits de douane chinois revus fortement à la baisse

Porcs Le ministère chinois du Commerce a publié sa décision finale dans le cadre de l’enquête antidumping portant sur la viande de porc et les sous-produits porcins originaires de l’Union européenne. Tandis que notre pays s’était vu appliquer le droit maximal de 62,4 %, il passe à 9,8 % pour les exportateurs belges de viande.
Voir plus d'articles