Accueil Equipements

En France, les Cuma lancent une centrale d’achat

Chez nos voisins français, une centrale d’achat a été récemment lancée à l’initiative des Coopératives d’utilisation de matériel agricole, « en réaction à la hausse croissante des prix des équipements ».

Baptisée, CamaCuma, cette centrale d’achat initiée » par les « Cuma » est opérationnelle depuis deux mois. L’idée est de faire des achats groupés, pour obtenir des prix à -25 %, explique Philippe Majeune, élu national de ce réseau de coopératives d’utilisation de matériel agricole.

« À peu près 500 millions € sont investis par les Cuma, chaque année. C’est une force, mais qui est complètement dispersée », souligne-t-il.

CamaCuma...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Les Werktuigendagen: un rendez-vous incontournable, mêlant innovations et démonstrations

Foires Les Werktuigendagen approchent à grand pas… Aussi appelé Journée de la mécanisation agricole, cet événement est un incontournable pour les amateurs de matériel agricole. Outre les très nombreuses démonstrations (récolte, semis direct…), il sera possible d’essayer des engins électriques, de rencontrer plus de 220 exposants, de participer à diverses visites et analyses commentées ou encore de plonger dans l’histoire de la charrue.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi