Accueil Economie

Les marchés intègrent des risques liés à l’épisode de gel en blé et colza

Les prix du blé progressaient, le 7 avril à la mi-journée, s’agissant des échéances liées aux récoltes de la prochaine campagne de commercialisation, conséquence directe des inquiétudes liées à la vague de froid qui touche actuellement l’Europe.

«  Les épis qui sont à l’état embryonnaire dans les tiges sont d’autant plus sensibles à des gels importants, comme ceux qu’on a aujourd’hui, qu’ils sont développés », relevait, du côté de la France, Stéphane Jézéquel, directeur scientifique à l’institut technique du végétal Arvalis.

Si outre-Quiévrain les experts notent que « les céréales ont des capacités de récupération après un épisode de gel de ce type, du fait du tallage et que les tiges dites secondaires...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Bart De Wever, à Agribex: «Je veux tout mettre en œuvre pour que l’agriculture continue à prospérer dans ce pays»

Agribex La 73e édition d’Agribex s’est ouverte en présence de Bart De Wever qui n’a pas manqué de faire les éloges du secteur agricole belge. Pour le Premier ministre, ce dernier est non seulement un moteur de notre société actuelle mais également un modèle d’innovation. Il convient néanmoins de lui donner la latitude nécessaire pour continuer à entreprendre, innover et se développer durablement.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi