Accueil Economie

UE: les revenus agricoles sont à la fois en hausse et disparates

Une augmentation mais de fortes disparités, telle est la conclusion présentée par le réseau d’information comptable agricole de la commission européenne.

Les revenus agricoles de l’UE continuent de progresser, portés par des prix à la hausse mais ils varient fortement en fonction des types de production et des pays.

Les jeunes agriculteurs et les femmes ont des revenus fortement inférieurs à la moyenne, montrent également les derniers chiffres du réseau d’information comptable agricole de l’UE.

Fortes disparités

Entre 2007 et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Création du Comité Stratégique Environnement-Santé wallon

Economie La Wallonie franchit une nouvelle étape dans la coordination des politiques environnementales et sanitaires avec la création officielle du Comité Stratégique Environnement-Santé. Lancé le 12 mai dernier par le ministre wallon de l’Environnement et de la Santé, Yves Coppieters, ce comité entend jouer un rôle central à la fois dans la gestion des enjeux de long terme et dans la réponse aux situations de crise.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

CHANT D'EOLE

Quévy-le-Petit, Hainaut, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi