Accueil Produit du terroir

Harzé, capitale du fromage pour un week-end

Août se moque de bientôt conclure, un bruit, un silence, un rire et la route qui dégringole en étreignant les flancs du château. Véritable pépite patrimoniale du petit village agricole de Harzé qui se déploie sur la commune d’Aywaille, c’est à ses pieds que se déroulera, les 21 et 22 août, la 41ème édition de la « Fête du Fromage ».

En 2020, la crise sanitaire avait chassé de ce lieu tout à la fois féerique et imposant cet événement phare du goût, de la convivialité et du terroir.

Une bonne vingtaine de producteurs wallons ont répondu présents à l’appel du Greova (Groupement régional économique Ourthe-Vesdre-Amblève) pour cette édition et mettront en valeur plus de 150 fromages de vache, chèvre et brebis.

Parmi eux, quelques noms bien connus comme le Herve Société, mais aussi une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Produit du terroir

Siroperie Charlier : là où on laisse parler le feu, les fruits et la mémoire…

Produit du terroir Elle s’infiltre dans les pierres, s’étire dans l’air immobile, laisse les nuages frotter leur silence à celui du ciel impassible. La chaleur. Continue, circulaire, inexorable, broie et hypnotise, devient texture, lourde du poids de la clarté. Dans ce décor de vallons et de vergers, un savoir-faire résiste au temps, celui d’un sirop né du feu, des fruits et de la patience.
Voir plus d'articles