Accueil Economie

Étiquetage: la Lituanie rappelée à l’ordre

La commission a adressé une lettre de mise en demeure (première étape de la procédure d’infraction de l’UE) à la Lituanie concernant sa législation imposant des exigences spécifiques d’étiquetage sur la qualité des produits à base de viande fabriqués dans d’autres États membres (classification des produits en différentes catégories en fonction de leur qualité).

Temps de lecture : 1 min

Bruxelles estime qu’en imposant ces exigences spécifiques d’étiquetage aux produits à base de viande, la Lituanie a manqué aux obligations qui lui incombent en vertu du principe de libre circulation des marchandises.

Celle-ci dispose maintenant de deux mois pour présenter ses observations. Si elle ne parvient pas à convaincre la commission un avis motivé, deuxième étape de la procédure, lui sera envoyé. La commission prépare actuellement une révision de la législation relative à l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires pour tenir compte des engagements pris dans le cadre de la stratégie « De la fourche à la fourchette » et du plan de lutte contre le cancer (valeur nutritionnelle, bien-être animal, durabilité, origine…).

A lire aussi en Economie

Un soutien logistique et financier pour le recyclage des pneus de silos en Province de Luxembourg

Elevage Pour soutenir les agriculteurs, la Province de Luxembourg développe une série de services directs aux agriculteurs. Idelux Environnement apporte également, depuis plusieurs années, diverses solutions pour le recyclage des déchets produits à la ferme. Depuis peu, en association avec les Communes, c’est une collecte des pneus de silos qui est proposée à un tarif avantageux aux agriculteurs du territoire.
Voir plus d'articles