Accueil Economie

À la Ferme Mélotte à Lathuy : «pour s’en sortir, il faut s’adapter»

Ce bleu en majesté dirait presque la fin définitive du mitan de la journée. À Lathuy comme un lit de lumière au bout du chemin où est sise la Ferme Mélotte « vous dorlote » annonce le slogan. Philippe fait partie de ceux qui ont investi durant la crise sanitaire. Un pari sur l’avenir qui s’est avéré gagnant.

Après avoir travaillé pendant quinze ans en entreprise, Philippe Mélotte, qui a toujours eu la passion de l’élevage, reprend la ferme familiale en 2012 et se lance directement dans une diversification en développant un poulailler avec des poulets de chair bio et de la vente directe sur l’exploitation où il travaille seul, parfois aidé par son père, désormais à la retraite.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Foncier : l’attractivité durable d’un patrimoine sous contraintes multiples

Economie Face aux mutations climatiques, aux déséquilibres économiques et à une géopolitique de plus en plus instable, la terre, ressource rare et précieuse, attire toujours les investisseurs à la recherche de sens et de stabilité. Directeur d’Agrifrance, la filiale foncière de BNP Paribas, Benoît Léchenault a proposé, lors d’une conférence au siège bruxellois de la banque, une lecture fine d’un marché rural en recomposition, entre résistance conjoncturelle et promesses de long terme.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi