Accueil Au vert

«Le Pays de Herve, un exemple typique d’agroforesterie traditionnelle»

Depuis 2012, l’association wallonne d’agroforesterie, l’AWAF, fait la promotion de l’agroforesterie en Wallonie et à Bruxelles. Mais de quoi s’agit-il exactement et quelles sont les activités concrètes de cette asbl ? Géraud de Streel, bio-ingénieur à l’association nous éclaire à ce sujet.

Petite asbl de promotion de l’agroforesterie, l’Awaf emploie 2 bio-ingénieurs à Strée (Modave). Ne disposant pas d’un financement structurel, elle fonctionne grâce au financement de projets par la région wallonne ou l’UE (projet Interreg, projet Life…). Avant de détailler les deux projets gérés actuellement ainsi que les autres activités de l’association, attardons-nous un peu sur la définition de l’agroforesterie.

Intérêt grandissant pour l’agroforesterie...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Au vert

La plantation: une transition en douceur pour une reprise réussie

Potager Arrachage, arrosage, choix du terreau, repiquage, installation au jardin : chaque étape compte pour offrir aux légumes les meilleures chances de reprise. Le jardinier doit veiller à favoriser une transition en douceur vers leur emplacement définitif, et planter au moment opportun, comme par temps couvert ou en fin de journée. Autant d’éléments qui permettront à la future production de se développer dans les meilleures conditions.
Voir plus d'articles