Accueil Elevage

Abattoir de Bastogne: deux repreneurs s’associent pour un investissement de 16 millions d’euros

Bernard Gotta (entreprises Bernard Gotta et Viande de Liège) et Marcel Peters (Entreprises Pegri et P&M), repreneurs de l’abattoir de Bastogne, ont présenté le 31 août leur ambitieux plan industriel de redéploiement du site industriel local de 7 hectares. Le début des travaux est prévu pour 2024. Le projet comprend notamment le doublement de la surface des étables et la modernisation de la chaîne d’abattage.

B ernard Gotta (Liège) et Marcel Peters (Saint-Vith) ont décidé d’unir leur destinée dans la reprise de l’abattoir de Bastogne. Leur offre de reprise, soumise aux instances d’Idélux a été retenue à l’unanimité, preuve de la qualité du projet industriel défendu par les deux hommes.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Un avenir incertain pour la présence d’animaux dans notre capitale

Elevage Agribex, ou la plus grande ferme du pays à Bruxelles comme on l’écrivait en 2023, se déroulera cette année sans bêtes. Soit une conséquence directe de l’ordonnance adoptée par le Parlement bruxellois juste avant les élections de 2024, interdisant toute vente, exposition ou présentation d’animaux sur son territoire. Dès lors, entre décisions politiques et contexte sanitaire, comment envisager l’avenir de ce type de rassemblements ? On fait le point avec Jean Devillers, président du Brussels Livestock Show.
Voir plus d'articles