Accueil Bovins

Des Belges dans le Limousin: garder, via les échanges, une race en mouvement

Comme nous vous l’avions relaté dans notre édition du 1er septembre, une délégation d’éleveurs conduite par le Herd-book Limousin Belge s’est rendue mi-juin dans le berceau de la race pour des visites d’élevage et d’une station de sélection : Moussours. Discussion avec Vincent Rabeux et Olivier Lasternas, respectivement les présidents des Herd-books limousins belge et français, sur l’importance de ce genre d’échanges.

Pour Vincent Rabeux, président du Herd-book limousin Belge, l’échange engagé en allant dans le Limousin doit être profitable à tous les éleveurs.

« Pour nous, il est important de connaître, de voir le travail spécifique mènent différents éleveurs. »

Ce qui est important ? « Que les instances du Limousin français puissent aussi venir chez nous voir dans quel cadre les éleveurs travaillent. C’est important pour ne pas passer à côté d’un marché...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

De nouveaux foyers pour la dermatose nodulaire contagieuse en France et en Espagne

Bovins De nouveaux foyers de dermatose nodulaire contagieuse ont été détectés cet automne, en France et en Espagne. Cela prouve que la maladie est capable de se déplacer parfois sur de longues distances. Les mesures de biosécurité restent donc de mise ainsi qu’une extrême prudence en cas de transports d’animaux depuis les pays infectés, comme le rappelle l’Afsca.
Voir plus d'articles