Accueil Elevage

Devant les députés français, le commissaire Hogan évoque une «fenêtre d’opportunité» pour boucler la nouvelle pac

Le commissaire européen à l’Agriculture Phil Hogan a planché le 10 octobre pour la première fois devant les députés français pour tracer les perspectives de la future politique agricole commune d’après 2020, donnant quelques leçons « d’équité » au passage.

La réforme de la pac a bel et bien commencé. tel est le message délivré par le commissaire en réponse à une question d’un député s’inquiétant d’un risque de report de la celle-ci au-delà de 2020. « Le cadre budgétaire sera publié en mai 2018, et je vais avancer une proposition législative en juin : entre cette date et les élections européennes, il y aura eu un débat », a-t-il dit en estimant la « fenêtre d’opportunité » pour parvenir à boucler la prochaine politique agricole commune à « neuf mois », et en rappelant avoir reçu 322.000 réponses à la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Miser sur les prairies et traire au grand air : le choix de Thibault, jeune éleveur laitier

Bovins La traite en prairie semble être plus qu’un choix pour certains éleveurs : c’est aussi un mode de vie, une autre manière d’envisager son travail. Sous la pluie comme au soleil, Thibault Gérardy passe 4 heures par jour au pré auprès de ses vaches pour réaliser cette tâche. Le tout, équipé de sa machine, un héritage de sa grand-mère maternelle. À la tête d’un troupeau de 33 vaches en production, l’agriculteur nous a reçus dans son village de Commanster, juste avant de prendre le départ vers les pâtures.
Voir plus d'articles