Accueil Elevage

Le rumex, une lutte de tous les instants en prairie permanente fauchée

Lutter contre le rumex en prairie peut s’avérer compliqué. À tel point que ladite lutte reste une problématique importante pour le monde agricole. C’est dans ce cadre que le CPL Végémar a mis en place une plateforme démonstrative dans une prairie de fauche à La Reid. Maxime Hautot, du Centre provincial Liégeois, dresse le bilan des différents traitements appliqués.

Bien choisir son produit est d’une importance capitale lorsque l’on lutte contre le rumex. D’autant que c’est une problématique que les éleveurs se doivent de prendre à bras-le-corps, tant les risques de salissement des prairies touchées sont chaque année très élevés. Maxime Hautot, du CPL Végémar, revient sur les différents schémas herbicides comparés afin d’aider les agriculteurs dans leur choix de produits.

Dégâts de sanglier : une porte d’entrée...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Le Japon a levé les restrictions à l’importation de boeuf belge sur son marché

Animaux Le Japon a officiellement levé les restrictions à l’importation de bœuf belge sur son territoire. Cette décision, effective depuis le 10 février dernier, est « le fruit d’années de consultations entre les gouvernements belge et japonais et ouvre de nouvelles opportunités commerciales pour les éleveurs belges », s’est réjouit lundi le Vice-Premier ministre et ministre de l’Agriculture, David Clarinval.
Voir plus d'articles