Accueil Produit du terroir

L’agriculture wallonne s’installe dans la capitale française jusqu’au 4 mars

L’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (Apaq-w) participera au Salon International de l’Agriculture (SIA) à Paris jusqu’au 4 mars. Elle a été invitée dans le cadre de la thématique 2018 « Destination Grand Est » qui vise notamment à mettre à l’honneur les Ardennes françaises et l’Ardenne belge comme destinations touristiques.

Temps de lecture : 2 min

Durant tout le salon, l’Agence accueillera, sur le stand de la Chambre régionale d’agriculture Grand Est (Hall 3, Allée B, Stand 066), diverses personnalités ambassadrices de l’agriculture wallonne et de ses produits de qualité.

Ainsi, le mardi 27 février, ce sont Eric Boschman et Gérald Watelet qui feront le déplacement. Le duo animera des démonstrations culinaires à base de fromages et de steak Arden’Beef aux heures suivantes :

– entre 9h00 et 10h30

– de 11h30 à 12h15

– de 13h30 à 14h15

– de 15h30 à 16h15

– de 17h30 à 18h15

Le mercredi 28 février, Fabienne Effertz, crémière-fromagère et auteur de plusieurs livres sur les fromages wallons, proposera des dégustations de fromages :

– entre 9h00 et 10h30

– l’après-midi

Le vendredi 2 mars, l’Ardenne au sens transfrontalier sera mise à l’honneur. Le chef ardennais Michel Boreux et le chef français Cédric Lesieur s’uniront afin de promouvoir notamment au travers d’animations/dégustations la viande bovine et porcine de chez nous, au travers d’une cuisine inventive.

Durant tout le salon de l’Agriculture, l’Apaq-w proposera également des dégustations permanentes de fromages et de jambon à l’os, ainsi qu’une information sur diverses brochures de promotion des produits agricoles de notre région (Guide des Fromages, Minidélices « 30 gratins aux Fromages de chez nous », Sang recettes : 100 préparations à base de viandes et pommes de terre de Michel Boreux…).

A lire aussi en Produit du terroir

Voir plus d'articles