Accueil Bovins

Tuberculose bovine: nouvelle législation en 2019-2020

Les dispositions relatives à la lutte contre la tuberculose bovine, qui devaient initialement entrer en vigueur en 2018-2019, ne seront finalement applicables que pour la campagne 2019-2020.

Depuis plusieurs années, l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a mis en place une task force « tuberculose » chargée d’élaborer un nouveau plan de lutte contre cette maladie. Début février, l’Afsca dévoilait d’ailleurs les nouveaux principes de surveillance et de lutte contre la tuberculose bovine (lire aussi Le Sillon Belge du 9 février) avec pour ambition de voir ce plan mis en application au cours de l’hiver 2018-2019.

Cependant, les difficultés...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La qualité du lait wallon se maintient, malgré la situation sanitaire

Bovins Voici peu, le Comité du Lait a publié le rapport de ses activités menées en 2024 avec, comme de coutume, un focus sur la qualité et la composition du lait cru. On y découvre que la production moyenne par exploitation a, une nouvelle fois, augmenté mais que la qualité du lait produit en Wallonie se maintient à un très haut niveau, malgré que la fièvre catarrhale ovine ait lourdement pesé sur les exploitations.
Voir plus d'articles