Camion d’abattage: appel aux éleveurs intéressés

DSC_0717 modif

En effet, l’analyse technico-économique nécessaire à la concrétisation de cet outil demande de disposer d’informations sur les abattages prévus chez les éleveurs proposant des colis de viande ou disposant d’une boucherie à la ferme (nombre d’abattages par séance, fréquence des abattages, tarifs pressentis, etc.). Une simulation de planification des travaux du camion peut alors être réalisée. Ces données appuieront la concrétisation de l’outil (sollicitation d’aides publiques, mise sur pied d’une coopérative, etc.). Les éleveurs intéressés peuvent se manifester auprès de Nature & Progrès.

Pour les éleveurs disposant d’une boucherie à la ferme  : vous avez normalement reçu un courrier fin décembre avec un questionnaire. N’oubliez pas de le renvoyer au plus vite. Si vous n’avez pas reçu le courrier, contactez-nous.

Pour les éleveurs proposant des colis de viande : un questionnaire en ligne est disponible sur le site internet www.agriculture-natpro.be.

Pour plus d’informations sur l’abattage mobile, nous vous invitons à consulter nos publications sur https ://agriculture-natpro.be/category/2015/abattage-de-proximite/.

Contact : Nature & Progrès – Sylvie La Spina – 081/32.30.66 – sylvie.laspina@natpro.be

Le direct

Le direct