Accueil Economie

Marianne Streel prend la tête de la Fwa

Après avoir présidé l’Uaw durant plusieurs années, elle succède à Joseph Ponthier.

Temps de lecture : 1 min

Ce mercredi 16 janvier, le Conseil général de la Fédération wallonne de l’agriculture (Fwa) s’est réuni afin de procéder à l’élection de son président pour les trois années à venir, comme le prévoient ses textes fondateurs. Pour la première fois, une femme prendra la tête du syndicat agricole majoritaire en Wallonie. En effet, c’est Marianne Streel, agricultrice à Rhisnes (région de Gembloux) et présidente de l’Union des agricultrices wallonnes (Uaw) depuis 2013, qui a été élue à ce poste.

Marianne Streel succède à Joseph Ponthier, agriculteur à Sprimont, qui a présidé la Fwa durant ces trois dernières années. Elle aura pour lourde tâche de faire face aux nombreux défis auxquels sera confronté le secteur agricole dans les mois à venir.

A lire aussi en Economie

Le déclin de la production belge d’aliments pour animaux s’est stabilisé en 2023

Economie La baisse de la production belge d’aliments pour animaux en 2023 a été limitée à -3%, là où elle enregistrait encore une chute de 6% l’année précédente. Le secteur belge de l’alimentation animale a également enregistré une baisse limitée de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 6,5 milliards d’euros, ce qui le place en 7e position au sein de l’Union européenne. La part du secteur de l’alimentation animale par rapport à l’ensemble du secteur alimentaire est restée relativement stable à 9%.
Voir plus d'articles