Accueil Economie

Mesures préventives contre les attaques de loups en Flandre

Le ministre flamand en charge de la Nature et de l’Agriculture Koen Van den Heuvel a prévu des mesures préventives pour des éleveurs dont les animaux pourraient subir des attaques de loup(s).

Temps de lecture : 1 min

La prévention des dommages causés par des loups a reçu un coup de pouce des autorités flamandes qui vont subventionner une série de mesures préventives. Des investissements passés peuvent être subsidiés s’ils remplissent les conditions. Ce nouveau règlement doit être prêt pour début avril. Les éleveurs qui équipent leur terrain d’un enclos contre les loups pourront récupérer 80% de leurs investissements. Les subsides seront disponibles dans les localités où la présence du loup est avérée. Plusieurs communes flamandes sont à risques: Balen, Beringen, Bocholt, Bree, Dessel, Dilsen-Stokkem, Geel, Ham, Hamont-Achel, Hechtel-Eksel, Houthalen-Helchteren, Kinrooi, Lanaken, Leopoldsburg, Lommel, Maaseik, Maasmechelen, Meerhout, Mol, Oudsbergen, Peer, Pelt, Zonhoven et Zutendaal.

A lire aussi en Economie

«Nous devons à la fois soutenir les éleveurs et diversifier nos productions végétales»

Economie À l’occasion du dernier conseil informel des ministres européens de l’Agriculture sous l’actuelle législature, la présidence belge a convié les représentants des États membres à se retrouver, le 9 avril dernier, dans l’étonnant cadre du Thor Park à Genk où il fut notamment question des pistes pour rendre l’UE moins dépendante des importations de protéines végétales. Mais l’annonce, à la veille de la réunion, d’un compromis sur les mesures pour l’Ukraine sans le blé ni orge n’a pas manqué de faire réagir…
Voir plus d'articles