Accueil Economie

Plus de légumineuses, mais aussi de viande, consommées dans le monde d’ici 10 ans

La consommation de légumineuses, racines et tubercules devrait progresser de 1,9% par an dans le monde d’ici à 2028, selon un rapport de référence publié lundi, qui prédit aussi une poursuite de la hausse de la consommation mondiale de viande.

Selon ce rapport «perspectives agricoles» pour la période 2019-2018 publié par l’Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), la prévision de croissance des lentilles, fèves, et autres haricots secs, sources de protéines, est la plus importante parmi les grands produits alimentaires de base.

La consommation mondiale des céréales devrait croître de seulement 1,2% par an sur la décennie, celle des produits animaux, viandes et produits laitiers de 1,7...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Permafungi : le mycélium, une piste européenne pour l’après-plastique

Economie Permafungi, entreprise bruxelloise pionnière de l’économie circulaire, franchit une nouvelle étape avec l’ouverture, à Forest, d’une unité de production capable de transformer des déchets organiques en emballages biodégradables. Présentée à la presse le 7 octobre dernier, cette réalisation emblématique incarne la transition industrielle et agricole à l’œuvre dans la capitale, où les savoir-faire du vivant inspirent désormais l’usine. Elle ouvre la voie à une nouvelle génération de productions urbaines conciliant innovation, durabilité et ancrage local.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi