Accueil Porcs

Manifestation devant le nouvel abattoir d’Oevel

L’organisation de défense des animaux Bite Back a manifesté samedi devant le nouvel abattoir d’Oevel, en province d’Anvers, dont elle réclame la fermeture dans la foulée des révélations sur les abus commis à l’abattoir de Tielt.

Temps de lecture : 1 min

« Il ne faut pas être astrophysicien pour comprendre qu’il est impossible de tuer deux millions d’animaux par an, comme c’est le cas ici, d’une manière convenable », estime Benjamin Loison, co-organisateur du rassemblement, auquel 200 personnes ont pris part.

Le site d’Oevel, ouvert après une longue procédure, est le plus important abattoir de porcs de Belgique. Pour Bite Back, installer des caméras n’est pas suffisant pour prévenir les abus. L’association réclame la fermeture de tous les sites d’abattage du pays.

Les manifestants ont déposé 40 fleurs devant l’entrée pour symboliser les 40.000 porcs qui sont abattus à Oevel chaque semaine. Ils appellent les consommateurs à « prendre leurs responsabilités » et à ne plus manger de viande.

(Belga)

A lire aussi en Porcs

Porc belge : les droits de douane chinois revus fortement à la baisse

Porcs Le ministère chinois du Commerce a publié sa décision finale dans le cadre de l’enquête antidumping portant sur la viande de porc et les sous-produits porcins originaires de l’Union européenne. Tandis que notre pays s’était vu appliquer le droit maximal de 62,4 %, il passe à 9,8 % pour les exportateurs belges de viande.
Voir plus d'articles