Accueil Conso

Ma Quinzaine Locale: participez-y en tant que producteur!

Du 2 au 17 mai 2020, l’Apaq-W relance l’action #Ma Quinzaine Locale avec, cette année, un focus encore plus important sur les multiples opérateurs et artisans wallons actifs dans la commercialisation et la diffusion des produits locaux. Pour ce faire, elle fait appel à tous les acteurs et artisans afin de proposer une activité mettant en valeur les produits locaux et d’être référencés comme points de vente.

Temps de lecture : 2 min

Durant Ma quinzaine locale, l’Apaq-W et tous les partenaires associés feront découvrir aux consommateurs les métiers de l’agriculteur et de l’artisan d’aujourd’hui mais aussi les produits locaux variés, savoureux que l’on trouve chez nous. Ils encourageront les consommateurs à être plus que toujours acteurs de leur consommation en achetant des produits locaux dans leurs points de vente favoris et en participant à des moments d’échanges et de sensibilisation.

Pourquoi s’inscrire ?

Une vitrine de votre métier

Durant cette quinzaine, l’Apaq-W vous invite à organiser des animations : visites, promenade, marché, séance d’info, démonstration, dégustation, apéritif du terroir, projection, conférence, présentation de nouveaux projets, rencontre entre acteurs… N’hésitez pas à inviter les consommateurs à venir vous rencontrer, vous interroger sur vos méthodes de travail et vos recettes locales, vous faire part de leurs attentes… En fonction de votre activité (boucherie, crémerie, maraîchage, magasin à la ferme…), l’Apaq-W mettra à votre disposition du matériel promotionnel spécifique (livrets, affiches, sacs, tabliers, piques de dégustation…).

Et un concours pour vos clients

Pour tout achat minimum de 15€, vos clients pourront participer à un concours et peut-être remporter des paniers de produits, des repas en famille, des kits découverte… et beaucoup d’autres lots attractifs. Un tirage au sort désignera les gagnants.

Inscriptions

pour le 15 février

Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous via http://www.apaqw.be avant le 15 février minuit. La sélection des candidats se fera fin février. En participant à # Ma Quinzaine Locale, vous bénéficierez d’une visibilité accrue de votre établissement via la campagne #Jecuisinelocal durable et de saison réalisée par l’Apaq-W en radio, sur les réseaux sociaux… Contact et information : Laetitia Van Roos – Tél. : 081/33. 17. 35. – info@apaqw.be

A lire aussi en Conso

Colruyt paiera encore plus cher sa viande de bœuf

Bovins Colruyt augmente à nouveau le prix d’achat des carcasses de bœuf, après avoir déjà fait un geste à la mi-février. «Il est clair que le secteur de la viande bovine est durement touché aujourd’hui», a déclaré Gunter Uyttenhove, directeur de Fine Food chez Colruyt Group.
Voir plus d'articles