Sur fond de mobilisation de syndicats agricoles à Bruxelles: les Vingt-sept se quittent sans parvenir à s’accorder sur le futur budget européen

Jeudi 20 février, les premiers tracteurs arrivent aux abords du quartier Schuman à Bruxelles. Objectif des agriculteurs: manifester leur opposition aux coupes drastiques dans le budget de la pac, en discussion au Sommet des Vingt-Sept.
Jeudi 20 février, les premiers tracteurs arrivent aux abords du quartier Schuman à Bruxelles. Objectif des agriculteurs: manifester leur opposition aux coupes drastiques dans le budget de la pac, en discussion au Sommet des Vingt-Sept. - M. de N.

Pour avancer sur un compromis entre les États membres sur le futur budget européen pour 2021-2027, le président du Conseil européen Charles Michel avait présenté le 14 février un projet de cadre financier pluriannuel réduisant les crédits de la politique agricole commune de 5 milliards d’euros, avec un rééquilibrage entre le premier pilier qui verrait ses crédits augmentés de 7,5 Mrds € et le deuxième pilier réduit de 2,5 Mrds €.

En prix constants 2018, le budget total de la pac s’élèverait ainsi à...

Cet article est réservé aux abonnés

Lire la suite de cet article ? Enregistrez-vous gratuitement et lisez 3 articles supplémentaires

Enregistrez-vous pour lire plus d'articles gratuitement
J'en profite
Je suis abonné et
je dispose déjà d'un compte
Je me connecte
Je suis abonné au journal
mais n'ai pas encore activé mon compte en ligne
Je m'inscris

Le direct

Le direct