Accueil Filière bois

Le bois énergie pour valoriser les sous-produits forestiers

Originaire de Ramillies mais installé à Fleurus par amour, Loïc Matthijs s’est spécialisé dans la production de bois énergie. Avec son broyeur forestier Albach Diamant, il produit des plaquettes pour des chaufferies françaises mais aussi des consommateurs belges plus locaux.

Loïc est passionné d’agriculture depuis son plus jeune âge. Après des études secondaires à l’école technique d’agriculture de Ciney (Saint-Quentin), il décide de réaliser un graduat à Huy : «Néanmoins, je passais plus de temps au champ que sur les bancs de l’école. J’ai donc décidé de proposer mes services en tant qu’ouvrier indépendant aux agriculteurs et entrepreneurs. En saison, je m’occupais des semis, plantations et récoltes de petits pois, pommes de terre, froment…Durant l’hiver, je travaillais chez un marchand de mazout».

De fil en aiguille,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Filière bois

A Assesse, le 12 novembre: évaluation de la qualité des bois sur pied

Filière bois Le mercredi 12 novembre, l’Association forestière des Tiges et Chavées organise une formation à destination de ses membres. Celle-ci aura lieu sur la commune d’Assesse et abordera la thématique de l’évaluation de la qualité des bois feuillus (comment évaluer si un arbre peut être valorisé en planches, en poutres, … ou en bûches).
Voir plus d'articles