Accueil Environnement

Challenge «Yes We Plant»: subsides augmentés pour la plantation d’arbres et haies

Dans le cadre du projet 4.000 km de haies et/ou un million d’arbres, la ministre wallonne de l’Environnement et de la Nature, Céline Tellier, a revu à la hausse les subsides à la plantation d’arbres et haies.

Sous le slogan « Yes We Plant », Céline Tellier a annoncé le lancement d’un site internet (https ://yesweplant.wallonie.be) qui permet notamment un accès direct au formulaire de demande de subvention pour les particuliers comme pour les agriculteurs ou entreprises. Celui-ci permet également à tout un chacun d’ajouter à un compteur les kilomètres de haies et nombre d’arbres plantés, avec ou sans subvention.

Triplement du budget...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

Des papillons pour préserver nos campagnes

Environnement Le Cuivré de la bistorte et le Damier de la succise sont deux papillons aussi rares qu’essentiels. En les protégeant, la Wallonie préserve bien plus que des insectes : elle redonne vie à tout un pan de biodiversité. Un combat aussi discret qu’eux, qui se gagnera avec le soutien des agriculteurs. Fragiles et élégants, les papillons sont aussi d’excellents indicateurs écologiques. Leur présence ou absence révèle la qualité du milieu. En les étudiant, c’est aussi l’évolution de la naturalité du territoire, des pratiques agricoles et des pressions environnementales qui est suivie.
Voir plus d'articles