Accueil Céréales

Appel aux agriculteurs: un hall relais pour une filière céréale locale

Une diversification basée sur les céréales vous intéresse, mais vous manquez de moyens ? Participez à l’enquête du Parc naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier et prenez part à la création d’une filière céréale locale.

Le Parc naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier est bénéficiaire d’une subvention de la Région Wallonne pour coordonner la création d’un hall relais sur son territoire. Ce hall relais aura pour objectif de participer à la création d’une « filière céréale » locale à destination de l’alimentation humaine. Il sera un outil permettant aux agriculteurs désireux de se lancer dans une diversification basée sur les céréales de transformer leur production sans devoir investir dans le matériel nécessaire.

L’objectif de cette enquête est d’évaluer les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Céréales

En céréales : surveillance renforcée des pucerons!

Céréales La majorité des escourgeons est désormais semée. Les premières parcelles, implantées fin septembre, atteignent actuellement le stade début de tallage (BBCH 21), tandis que celles semées plus tardivement entrent progressivement en phase de levée.
Voir plus d'articles